Correspondances (2010 – 2012)
L’aventure a commencé par la poste. Les dessins, de petit format, ont fait plusieurs allers-retours entre nos lieux de résidence respectifs. Une phase d’exploration des possibles (extrait d’inventaire par ici).
Xürübila (2012-2018)
Nous nous sommes installés dans une maison nommée Xürübila, au Pays basque. Grâce à ce point d’ancrage, notre pratique a pu se déployer, dans de plus grands formats et/ou sur des thématiques plus longuement mûries.
La plupart de ces thèmes consistaient en paysages : océan, ville et forêt, et notamment dans leurs rapports avec la nuit qui est à l’origine de notre pratique.
C’est à cette époque que nous avons tenté le basculement en négatif de certains dessins, ce qui fut une révélation.
L’abbaye (novembre 2018 – juin 2019)
En novembre 2018, à l’invitation de l’association Pour Que l’Esprit Vive, nous avons été accueillis en résidence à l’abbaye de La Prée avec l’intention de mettre les petits traits à l’épreuve de la couleur. Troquant nos feutres pour des pinceaux et de la gouache, nous avons apprivoisé cette nouvelle dimension avec des formes simples (cercles ou lignes).
Les pinsons (septembre 2019 – juin 2020)
En septembre 2019, la Fondation Dufraine de l’Académie des beaux-arts nous accueille à la Villa Les Pinsons. Nous y poursuivons notre exploration de la couleur avec des formes plus libres.